- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-11-2014 17:13
Bonjour Botemps,
Bonjour aussi à Tous, à Severus, Lingma, et autres anciens du Forum .
Nous cotoyons en permanence les P.E., les malins qui sévissent depuis belle lurette, et ceux qui ont été moins " fut-fut " et qui ont été éjectés ( Si ,Si ! il y en a eu ! peut-être pas très souvent , mais il y en a eu ...)
Avec le temps, je me suis demandé s'il n'existait pas sur le Site une deuxième race de petits voyous : les " TROLLS " malfaisants.
Je voudrais parler de gens avec des profils assez somptueux - de plus de 1000 * , parfois 3-4000, que je considère comme des
" Pros. ", qui placent des mises modestes d'une dizaine ou vingtaine d'euros les deux premiers jours des mises en ventes d'objets de collection, et qui disparaissent des tablettes ensuite.
Après maintes vérifications, on constate qu' ils ne sont pas "abonnés" à un vendeur en particulier, que leur pourcentage de rétractation est nul , et qu'ils apparaissent un peu partout sur le site avec la même technique, dans un domaine bien précis.
Je les vois assez mal en vrais P.E., d'autant plus que ces objet atteignent généralement des prix très confortables au final, payés par des collectionneurs qui misent frénétiquement dans les dernières heures ( ou secondes ! ). Que représentent alors leurs quelques Euros sur un prix de 250 ou 500 E. ?
Ne s'agirait ils pas plutôt dans ce cas de Trolls un peu - ou beaucoup - malfaisants, qui s'amusent à polluer les enchères de
manière légale et visible, dans le but d'énerver les vrais enchérisseurs et décourager ceux qui n'aiment pas passer pour des Gogos ? Il y a des personnages qui jouissent des sales tours qu'ils jouent aux autres et se frottent les mains, car ne courrant aucun risque . Peut-être des aigris qui ont des comptes à règler indirectement ?
Voilà ma réflexion sur le sujet . Elle introduit une variante un peu plus sophistiquée au jeu du P.E., avec un acteur plus **bleep**
qui ne constitue peut-être pas la grande masse des intervenants .
Avec mes plus sincères salutations à Tous.