Anonymous
Non applicable

Le monsieur est désagréable car il en a assez de perdre son temps avec de plus en plus de mauvais payeurs.

Le changement de portage d'Ebay il y a 19 mois nous a amené une kyrielle d'acheteurs indélicats (et je suis polie^^) et totalement irrespectueux. A une époque j'en étais à 1 objet sur 3 non payé !!!!!! Sous les prétextes les plus divers, comme par exemple je me suis trompé en cliquant^^, mais le plus souvent des acheteurs fantomes ne donnant plus signe de vie.

Derrière ça veut dire quoi  pour les vendeurs? Perte d'annonces gratuites donc cout financier, perte de temps à gérer le litige, messages et re messages, repasser l'annonce, prise de tête avec certains messages hallucinants ou insultants, stress, etc.

Pour votre info, Ebay n'est pas gratuit, et facture sa commission le jour de la vente. Ce qui se passe après ne le concerne pas, payé pas payé il s'en fiche, lui il s'est payé.

Votre vendeur ne veut pas annuler pour 2 raisons

S'il fait une demande d'annulation et que vous disparaissez dans la nature, il prend un défaut sur son compte, et il ne récupère pas sa commission payée à Ebay

Le seul moyen pour lui de récupérer sa commission et d'être sur de ne pas se prendre de défaut, c'est techniquement l'ouverture de litige pour non paiement, après 4 jours c'est cloturé, il récupère sa commision.

Par contre en effet c'est l'acheteur défaillant qui prend un défaut sur son compte et qui dès le 2e se voit fermer la porte de certains vendeurs.

Donc réflechissez avant d'acheter, pensez que certains vendeurs vivent de leurs ventes et donc y passent leurs journées, et tout le monde sera heureux^^