Salut à tous et merci pour vos réponses !! J ai bien reçu le colis mais alors que de surprises:
-1) le paquet est passé par la douane !! Pour eux, je les ai contacté et ils n'ont jamais eu le colis entre les mains alors que sur le paquet cela était notifié!!
-2) j'ai contacté le service de la poste très très très regulièrement le service de la poste pour savoir si le numéro de suivi avait changé et pour eux le colis n'était pas encore en France (pour info je les ai recontacté une fois le colis arrivé il n'est tjs pas en France !!)
-3)le colis est arrivé par la poste sans aucun suivi de la part de colissimo aucune reference de la poste!!! Je ne sais toujours pas comment il a pu arriver!!
-4)le numéro de suivi usps indique tjs la même chose 1 mois après !! Il n a pas changé pas de nouvelles infos !!!

Pour info d' après ce que j'ai pu apprendre concernant les douanes se contredisent tous les colis d'un montant de 100$ sont systématiquement ouvert mais ne sont pas taxés!! Ceux d' un montant supérieur à 178€ sont systématiquement ouvert et TAXES!! Etes vous ok avec ces infos???