Escrocs d' Amerique du sud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
06-01-2015 17:08 - modifié 06-01-2015 17:11
Bonjour, je viens de bloquer en urgence l'Amérique du Sud dans mes ventes internationales car c’est mon 6eme litige direct sans même un message de la part de cette partie du globe (dans la liste des pays il n’y en a que 3 qui ne m’ont pas acheté).
Systématiquement chaque vente que j’ai fait dans l’un de ces pays (Chili, Mexique, Brésil etc.) s’est transformé en litige. Aucun acheteur n’a reçu leur bijou ! sur un laps de temps de plus de 6 mois. Ils ouvrent directement un litige sans m’envoyer aucun message.
Les premières fois je me suis fais doublement arnaquée car j’ai renvoyé un nouveau collier cette fois en suivie (super cher pour le Mexique) et ebay l’ont quand même remboursé ! car il leur a dit qu’il n’avait pas reçu non plus le 2eme collier !!! J’ai envoyé la preuve de suivie à ebay mais comme c’est à l’étranger, le suivie c’est arrêté à : « arrivé au Mexique » pour eux ce n’est pas une preuve car pas de signature du client comme quoi il a bien reçu sa commande… Je me suis renseignée pour un recommandé en Amérique du Sud avec signature c’est plus cher que mon bijou…
Bref celui d’aujourd’hui a attendu 44 jours soit 1 jour avant la date limite pour ouvrir un litige…
Je voulais savoir si vous aussi vous aviez des soucis avec l’Amérique du Sud ? 6 ventes dans cette partie du globe = 6 litiges ! Et évidemment à chaque fois suivie ou pas suivie, ebay s’en moque ils remboursent systématiquement l’acheteur. C’est une belle arnaque bien rodé j’ai l’impression. Je vends des articles à moins de 10€ expédition gratuite alors ils savent que pour ce montant il n’y aura pas de recommandé…
Ebay nous demande de faire un effort avec les frais de port mais ils ne nous protègent jamais de ces acheteurs qui en profitent…