bonjour ,

j'ai retiré le brésil et l'amérique du sud de mes envois il y a environ 1 an et suite à de nombreux litiges pour "objets non reçus" . de mémoire , sur un délai d'environ 3 mois ,  7 objets envoyés au brésil , à des destinataires différents , et aucun n'est arrivé à destination . 100% de perte , c'est du jamais vu !!

en se penchant un peu sur le profil des acheteurs , on peut même estimé qu'ebay a sa part de responsabilité . à l'époque un de ces acheteurs brésilien qui avait ouvert un litige avait un profil a environ 250 étoiles & inscrit depuis 2 ans , hors en parcourant les évaluations que cet acheteur avait laissé aux différents vendeurs , j'ai relevé plus de 20 évaluations négatives pour "objet non reçu" uniquement sur les 12 derniers mois .... et ceci n'inclut pas les litiges pour lesquels cet acheteur n'avait pas laissé d'évaluation (comme ça avait été le cas pour ma transaction) ....

de mon expèrience en tant que vendeur ou acheteur , la moyenne des colis réellement perdu est d'environ 1/1000 . hors cet acheteur , a l'époque , avait effectué environ 120 transactions sur les 12 derniers mois avec plus de 20 "objets non reçus" , ce qui donne à peu près du 150/1000 voire 200/1000 .

avec un tel score , on pourrait penser qu'ebay intervienne pour bloquer ce genre d'acheteur ou restreindre ses achats au national ou autre . mais non , et ça ne risque pas de se produire !! tout simplement parce qu'un mauvais acheteur rapporte autant d'argent qu'un acheteur honnête ...