Bonjour,

Vous dites :

"Ce systeme pourrait se baser sur plusieurs points :

- La rapidité du paiement

- Le fait que l'acheteur utilise très souvent PayPal pour regler ses achats

- La qualité de la communication de l'acheteur envers le vendeur

Cela dit, ce n'est qu'une idée pouvant rassurer les vendeurs, tout comme le but du systeme de vendeur top fiabilité cherchant a raussurer les acheteurs envers le-dit vendeur.

Si vous avez la moindre remarque, je suis ouvert aux suggestions."

Les évaluations reçues par un acheteur, ainsi que celles qu'ils laissent à ses vendeurs, permettent de se faire une idée de ses qualités en tant qu'acheteur.

Le système que vous suggérez serait donc un gain de temps qui ne seraient pas passé à lire les évaluations de chaque acheteur .... pourquoi pas.

Une remarque cependant : dans les qualités du parfait acheteur, je note que vous mentionnez "Le fait que l'acheteur utilise très souvent PayPal pour regler ses achats"

et pourquoi donc ?

Un acheteur qui paie par chèque très rapidement (exemple : achat à 13 H chèque posté à 15 H à toutes les chances d'être reçu dès le lendemain), ou paiement immédiatement par virement en ligne, ne rentrerait donc pas dans vos critères d'acheteurs "fiables" ?? quelle défaut imputez-vous aux acheteurs qui refusent d'ouvrir un compte Paypal ? il me semble pourtant que beaucoup de vendeurs apprécient ces 2 modes de paiement au détriment de Paypal.

---

qui joue à l'archéologue ............. j'avais pas fait attention que ce post résultait de fouilles et datait du 13 mars 2012  X-(

-- Modifié par strada_2012 à 15 Oct 2012 15:35 CEST