Vendre hors CEE : La Roulette Russe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-11-2011 16:53
Bonjour,
Je vends des objets anciens issus d'une succession.
Malheureusement, le marché français est totalement saturé en Brocante et les prix chutent d'une façon vertigineuse !!!!
Bien heureusement, de nombreux acheteurs étrangers sont intéressés par le patrimoine de notre Pays qui ne trouve plus grace aux yeux de nos concitoyens.
Cependant, vendre hors CEE s'avère très stressant: j'ai à l'heure actuelle plus de 200 euros bloqués aux douanes Turques et Argentines, pensez-vous que la situation puisse évoluer au delà d'un mois ???
Le Suivi de la Poste s'achève au bout d'un mois et les acheteurs me harcèlent ......
Je me demande sincèrement si je vais continuer à vendre hors CEE car les remboursements d'objets jamais arrivés ou arrivés totalement "explosés" dépassent les bénéfices engendrés par les enchères d'acheteurs hors CEE.
La solution serait d'envoyer les objets avec une assurance mais ce sont des petites sommes et l'assurance représente plus de 20/100 du budget, c'est prohibitif !!!
Bref, j'ai beaucoup de "Casse" concernant les ventes à l'étranger, suis-je représentatif ???
Merci et bon courage sur Ebay (il en faut !!!!!!!!!!!!!)
JF