- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2012 12:38
Bonjour,
Alors, je vais essayer d'éclaircir quelques points sans entrer dans les détails...
Les forums ont été crée afin que les membres puissent y échanger leurs idées, positions et point de vue.
Le café d'eBay est là, afin que les membres d'eBay souhaitant se retrouver sur d'autres sujets qu'eBay aient également une place.
Bien entendu, un règlement propre aux forums existe et ce afin de prévenir à certains problèmes (par exemple publication de coordonnées) et de limiter les "disputes" entres membres.
Il n'y aucune stratégie visant à expulser les membres ou à utiliser certains propos à l'envers d'autres membres.
Je m'occupe des forums eBay.fr, et bien sûr, comme presque tout le monde, je rends des comptes à ma hiérarchie.
Cependant les querelles entres membres n'interessent pas grand monde, et là où je dois rendre des comptes, c'est par rapport aux problèmes rencontrés via eBay.
J'ai la chance d'avoir un responsable qui me laisse gèrer les différents problèmes propre à la communauté selon les principes d'eBay et ma touche de modération. J'annonce, je n'ai rien de macchiavélique, et je n'ai jamais eu pour consigne d'établir une stratégie ou un plan, nous n'avons pas de quota d'avertissements ou d'explusions à atteindre non plus.
Enfin, avoir de faux pseudo eBay serait à l'encontre du but des forums. Le but étant d'écouter (ou plutôt lire) les autres membres, de prendre en compte le problème, sans le nier.
Quant aux sujets qui déplaisent, c'est vrai que c'est pas agréable, mais ca peut être constructif.
Comme il l'a déjà été dit, j'avoue avoir déjà vu des membres pour qui apparaître sur les forums sous leur réel profil vendeur, leur avait porté préjudice. Certains de leur propos n'avait pas dû plaire. Cela explique donc pourquoi vous rencontrer de nombreux profils avec peu d'évaluations ou confidentiel.
Julie