re,

". Mais à un moment donné, y en a marre de payer des abonnements et des frais supplémentaires. Pour moi................"

Effectivement, la vie d'un professionnel n'est pas un long fleuve tranquille et son portefeuille est sollicité à maintes reprises...

Sur ebay, vous avez la possibilité d'ouvrir une boutique et lister autant d'annonces à prix fixe que vous voulez, gratuitement (et pas seulement 100 annonces/mois, enchères et prix fixe confondus)... et pendant 30 jours et +.....

Si vous comptez économiser sur la commission qu'eBay ne prendra  pas sur les frais de port pour les particuliers...

il ne faut pas vous leurrer.... vous serez prévenus dans peu de temps que les particuliers y ont droit, eux aussi (cela a déjà été annoncé dans les nouveautés pour les professionnels - manque juste la date)...

C'est pourquoi, il faut aussi réfléchir à la rentabilité d'une entreprise lorsqu'on veut se mettre "à son compte"...

et ne pas toujours écouter les sirènes qui ne pas les payeurs en général..

"...........à partir du moment que je déclare toutes mes ventes, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un compte pro."

Ce point de vue... ne concerne que vous...

et bien entendu, vous faites comme cela vous convient...

mais je ne comprends pas trop, alors, le but de votre questionnement.

😉

un petit sourire..??