Bonjour

si vous vous inscrivez comme vendeur pro vous aurez le gestionnaire de ventes gratuit par ex 

ensuite vous pouvez aussi y gérer votre stock

et vous pourrez ouvrir une boutique en temps que pro

et y intégrer autant de produits que vous le désirez en achat immédiat

pour une meilleure lisibilité sur les moteurs de recherche bien rentrer dans votre titre tous les mots clés que vos clients pourraient chercher

regardez en premier si le produit que vous vendez n'est pas en masse sur eBay avec la concurrence féroce des sites chinois souvent imbattables

Démarquez vous par le service aussi puisque les sites chinois envoient gratuitement mais sont très lents (leur poste est pratiquement gratuite en Chine mais peu sûre et met de 3 à 8 semaines avant d'arriver). Perso je préfère en temps qu'acheteur acheter le même produit en Europe, même plus cher, qui m'arrivera en 3 ou 4 jours, et si possible je l'achèterais à un vendeur français qui propose un bon service.

démarquez vous par un service local impeccable face à ce genre de concurrence ou par des produits que l'on ne trouve pas ailleurs

en premier perso je me mets à la place du client (j'en suis aussi une) qu'est ce que je tape sur un moteur de recherche pour trouver le produit que je recherche ? 

quels sont les besoins des clients, que recherchent ils à l'heure actuelle ?

et à quel prix ?

Comme il est bien difficile de le savoir ... pour ma part je ne vends que ce que j'aime et je ne fonctionne qu'à l'instinct, mais je suis assez atypique ... pour moi le commerce doit être ludique ^_^

le e-commerce manque férocement de convivialité et d'originalité et l'on est au moins satisfait(e) si l'on fonctionne autrement !!!

et curieusement ça marche parce que ce que vous aimez ou recherchez pour vous, même si tous les humains sont uniques, il y en a quand même pas mal qui aiment la convivialité et sont originaux, il faut juste le leur proposer ^_^

Ensuite comme beaucoup le rappelle la conjoncture n'étant pas excellente, les ventes s'en ressentent ...

Belle journée