roooh le ribaud comme il est vilain avec lingma :-x

en réponse à jack.run :

"Bonjour le malaise pour celui (ou celle) qui a ouvert le fil !........... "

non pas du tout au contraire !!! 🙂 celà m'apporte , d'une certaine maniere, encore plus de détails précis et d'éclaircissement sur le sujet.

pour ma part, je synthetise le thémé du topic en ajoutant à mon esprit toutes les données et autres paramétres qu'il est nécessair de noter.

Mon expérience à ce sujet a été concluante en tant que client pas en tant que vendeur.

j'ai effectué un achat sur EBAY à un vendeur pro français qui m'a envoyé la marchandise en dropshipping.

le colis etait d'un joli petit "gift" avec une valeur de 19 euros...soit 10 fois moins la valeur réelle du produit.

j'ai eu la chance ( enfin on peut pas appeler ça de "la chance" , une fraude à la TVA et aux douanes 😞 ) que mon colis ne soit pas controlé par la douane, donc pas de TVA + frais de douane.

et combien même si j'avais dû payer les frais de douanes + la TVA, ce vendeur m'aurait rembourser ceux-ci d'apres ce que j'ai pu lire dans ses evaluations, au cas où c'est dejà arrivé à ses precédents clients qui ont signalé le remboursement des frais de douanes...

j'ai reçu la facture ensuite par email, il n'est mentionné nulle part la TVA sur le prix, et ce prix evidemment le même que j'ai acheté sur ebay.

sauf que pour le paiement, par cheque par exemple, le vendeur me demandait d'envoyer le cheque en france, mais libellé à l'ordre d'une société située à l'etranger.

j'ai verifié cette société sur le net, elle existe belle et bien 😉

DONC VOILA MES QUESTIONS SUR LE SUJET :

- comment le mec peut encaisser un paiement sur le territoire français ( par cheque ou par mandat, etc...) sans appliquer la TVA. que je sache, une banque sur le territoire français n'est comme un aéroport, il n'y a pas de zones "duty free" ou "offshore" 😉 concernant celle-ci...

- celui-ci envoie depuis sa société à l'etranger,ses colis en "gift" sous la valeur de l'objet au risque que le client paie les differents frais.

- est-ce que légal d'encaisser l'argent en france déposé sur le compte d'une société etrangere ? est-ce légal pour une société localisé en france vendant par "dropshipping" ne vendre un produit sans la TVA ? est-ce légal de proposer le remboursement au client sur les frais de douanes et TVA au cas où le colis est par passé entre les mains des douanes ?

hmmm hmmm sujet epineux et questions pertinentes

nous saurons la réponse dans le prochain episode !!! 😉

PS :

oui vous allez dire que je veux en savoir trop ou que "la curiosité est vilain défaut". ne vous inquietez pas, j'arrive à la trentaine et ma mere me le dit depuis que je suis tout petit ...:-p

SHERLOCK HOLMES !!! HERCULES POIROT !!! sortez de mon corps !!! 😄