- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-04-2015 08:59
En effet, il est vraiment important d'être particulièrement méticuleux sur les descriptions. Car forcément, un client qui est déjà peu rassuré par le délai de livraison + prix faibles, risque de stresser davantage si le vendeur parait peu sérieux.
Pour les fournisseurs pour résumer, il y a deux stratégies: soit opter pour les européens qui offrent plus de garanties, soit tenter sa chance avec les chinois qui permettent d'agrandir leur marge.
Personnellement lorsque j'ai commencé ma boutique, j'ai pas hésité car je ne connaissais pas grand chose et j'ai vu quelques retours d'expérience qui m'ont effrayé, donc j'ai préféré choisir en Europe. En plus mon fournisseur principal Bigbuy, m'avait facilité la tâche en montant mon site sous prestashop directement. OK je pourrais gagner potentiellement plus avec un fournisseur chinois, mais sachant que travaille également en même temps, je préfère pouvoir gérer ça plus ou moins tranquillement et correctement (descriptions, photos, etc...) sans me faire engloutir par une montagne de commandes. D'où le fait que j'hésite à déployer ma boutique sur Ebay actuellement.
Mais après si vous ne sentez plus le coup ou que vous n'avez plus de fournisseurs, il vaut mieux arrêtez les frais pendant qu'il est encore temps.
Bon courage à vous en tout cas.