- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
27-08-2015 01:37 - modifié 27-08-2015 01:40
Je trouve que la difficulté est de faire prendre conscience à l'acheteur qu'il devra attendre longtemps avant de recevoir sa commande sans pour autant trop le mettre en avant. Parce que si vous mettez dans vos annonces "attention, votre commande mettra 3 plombes à arriver" pour caricaturer, c'est pas très vendeur.
Le mieux, je pense, est déjà de surtout mettre le vrai pays ou se trouve l'objet et un délai de livraison affiché par eBay qui correspond un peu près à la réalité.
Le problème aussi avec les grossistes asiatiques, ce sont les photos ! Elles sont tellement parfaites que l'acheteur peut parfois être déçu du produit par rapport à la photo. C'est pour ça que ça me fait toujours un peu marrer quand je vois les photos des produits des vendeurs asiatiques sur eBay, ça doit certainement se retourner contre eux parfois.
Leurs prix sont parfois tellement bas (sur eBay) qu'ils se décridibilisent tout seul (comparatif vendeur asiatique - vendeur français même produit)
J'ai un projet de Dropshipping qui me trotte dans la tête depuis longtemps, quelques fournisseurs réellement sérieux basés en Asie mais j'avoue que j'hésite toujours à me lancer. Je pense que le mieux est de passer par des grossistes qui sont dans l'UE parce que j'ai l'impression que la formule "Dropshipping avec grossiste en Asie + eBay", c'est une formule très risquée.
Sans parler du problème des taxes de douanes qui m'a l'air d'être un sacré casse tête car on sait très bien que 99% des petits colis envoyés par certains transporteurs ne sont pas taxés.