- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-12-2018 12:03
Présent sur ebay depuis 2004, je pensais avoir tout vu ou presque. Je me trompais.
J'ai acheté pour moins de 30 euros un logiciel ancien (Office 2007) à un vendeur allemand, avec lien Microsoft et numéro de licence. J'ai reçu par retour un lien défectueux et une clé non fonctionnelle.
Questionné, le vendeur m'a répondu qu'il me fallait payer 20 euros suppklémentaire hors ebay pour recevoir un lien fonctionnel. J'ai refusé et ouvert un litige. Celui-ci a été clos en la faveur du vendeur indélicat, sans raison fournie.
Encore plus fort, j'ai laissé une tomate polie mais explicative du procédé indélicat. Mon évaluation a disparu corps et biens sans aucune explication.
Donc, ebay cautionne implicitement une vente conditionnée à une autre vente hors ebay. Le fait que le vendeur me rançonne en demandant un paiement complémentaire hors ebay ne semble pas les émouvoir.
S'agissant d'une faible somme, je m'en remettrai mais bravo ebay, continuez ainsi. Je pensais naïvement que vous ne cautionniez pas un vendeur indélicat, preuves à l'appui (message de demande de rançon hors ebay). Là encore, je me trompais.
Résolu ! Accéder à la solution.