C'est vrai : on ne vends plus rien ou presque sur eBay je confirme pour ma part, mais moi c'est clairement un problème d'audience, en 2006 j'avais 350 visites sur une annonce sur une semaine, aujourd'hui ça tourne à 15 environ ! Et encore la plupart des visiteurs viennent de ma page facebook qui a pas mal d'audience. Une boutique ou personne ne rentre ne risque pas de faire des ventes. Dommage c'était un bel outil, surtout très prometteur pour sa capacité à vendre à l'international (j'ai fais des ventes dans 28 pays différents par eBay) . Certains de mes anciens clients avec qui je suis en contact me disent qu'ils ne vont plus sur eBay. Moi même bien que vendeur je n'y vais plus comme client ou très rarement, lebontruc à remplacé eBay pour beaucoup d'items, c'est désormais là qu'on fait de bonne affaires, et surtout qu'on chine, qu'on s'amuse, comme c'était le cas sur eBay.

Au début, ebay a été fait pour les petits vendeurs, puis avec le succès, en, devenant une multinationale il s'en est détourné. La preuve avant il y avait des responsables de catégories dans chaque pays, accessibles par téléphone en soutien,  et qui faisaient un énorme travail, ils ont été remplacés par des serveurs et par des algorythmes... Enfin il faut aussi reconnaitre que l'offre s'est énormément étoffée, et pour ainsi dire atomisée, on fait une requête on tape dans Google et on tombe sur un des X sites de vente, ebay ne s'affiche plus en premier loin s'en faut.