Je ne suis pas certain que cela soit une bonne chose de venir l'exposer ici; d'autant plus s'agissant d'un professionnel et que cela peut être mal interprété !

Comme pro il y a des exonérations à l'importation sous certaines conditionsmais cela est règlementé et n'est pas une généralité.

Mais en dehors de ce cadre les risques sont lourds au niveau des conséquences en premier lieu pour lui et pour ces acheteurs en deuxième.

Un mode d'envoi ne doit être en aucun cas pris sous prétexte qu'il y a plus ou moins de chance de payer ou pas des taxes dont nous sommes tous redevables!

Pour mémoire je tiens à vous signaler que les ratios du taux de conversion avec le dollar est actuellement déjà un avantage pour nous mais loin de l'être pour nos exportations et nos emplois.

Venir dire qu'un pro fait cela pour s'en soustraire , c'est une peu encourager du travail au noir ! Je ne suis pas certain que c'est rendre service à la communauté que de venir dire cela.

De plus comme je l'ai dit plus haut et que Julie de ebay l'a aussi précisé le mode GSP, n'est pas obligatoire.