A tous merci franchement depuis des années ce GSP me fait hurler et ressemble plus

a une méthode proche du protectionnisme ( très cher aux Américains depuis longtemps ) car

cela leur donne l'impression de protéger leur marché mais c'est purement inutile et contre - productif

Bien sur la réalité est tout autre mais pourquoi ne pas songer à taxer à notre tour les objets que

nous vendons vers les US ?

Je me rappelle très bien d'une époque vers 2000 - 2006 ou le GSP n'existait pas et ou on pouvait

librement acheter des biens aux USA sans subir cette taxe scandaleuse qui n'est même pas évidente

à visualiser pour les vendeurs US eux - même comme vous l'avez tous si bien dit !!

Personnellement j'ai trouvé comme beaucoup un moyen de contourner cette taxe mais j'enrage

d'avoir à biaiser un système qui fonctionnait très bien y' a quelques années...

Comme toujours l'argent est au centre de leur préoccupation et leurs clients ils s'en moquent car nous sommes des

vaches à lait..

Pour parler d'un domaine qui m'est cher : les jeux vidéos .

De TRES NOMBREUX vendeurs US mettent en vente à 5 ou 10 $ des jeux avec des frais de port à 40 - 45 $ !! 

Je vous laisse deviner les raisons aberrantes qui les pousse à booster les fdp ...auxquel bien sur et cerise sur le gateau

vous devez rajouter ces fameux importation fees dont l'affichage ets à 0 avant la finde l'enchere et grimpe au moment de payer

Je sais ça sent le vécu ..

Un jour il n'y aura plus de clients / plus de ventes et ils fermeront leur portes voilà tout car l'aberration et notre patience

sera arrivé au bout du bout