- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-02-2015 19:09
@julie.fr a écrit :Bonjour,
Juste pour rétablir une vérité, eBay n'impose pas ce programme aux vendeurs.
Les vendeurs qui souhaitent proposer ce service doivent s'y inscrire et peuvent se désinscrire à n'importe quel moment directement depuis leurs comptes eBay.
Certes, ce programme ne s'impose pas aux vendeurs... Par contre, il s'impose bien à l'acheteur.
Je suis inscrit sur Ebay depuis 2002 et je ne peux que regretter la dégradation du système Ebay. Pourtant l'idée de mettre acheteurs et vendeurs de toute la planéte en relation me semblait être un concept plutôt sympa, pour ne pas dire extraordinaire.
Malheureusement, ce GSP n'est qu'une contrainte de plus, un nouveau frein aux échanges internationaux... surtout quand il est possible de constater que des biens se trouvent affublés de cet artifice alors même qu'ils ne devraient pas l'être au regard de la législation française.
La fiscalité est et doit rester de la responsabilité de l'acheteur. Libre à lui d'être ou non en infraction. Libre à lui de faire un choix.
Alors, que le vendeur porpose ce service... très bien, pourquoi pas ! Mais laissez que l'acheteur puisse faire son choix.
Aujourd'hui, je n'ai plus aucun rapport avec tous vendeurs proposant la GSP... Et je ne suis certainement pas le seul.
Pour quand la prise de conscience des technocrates d'Ebay ?