- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-03-2015 19:19
Bonsoir
Vous avez raison néanmoins pour rebondir sur le sujet , pourquoi donc perdre de l'energie alors que l'on sait que c'est une denrée précieuse en période de récession, à vouloir se lancer dans une croisade telle que le boycotte du GSP ?!
Ebay propose des services comme toute entreprise commerciale; ce qui n'a pas de caractère obligatoire d'autant qu'un vendeur qui à souscrit à ce service peut si le souhaite en sortir à la demande d'un acheteur ne souhaitant pas y adhérer.
Sur le fond, vous avez raison sauf que je ne suis pas certain qu'il l'encourage mais peut être qu'il pratique tout simplement la politique de " je regarde ailleurs" ce qui est plus une question d'hypocritie que de moralité !
Pensez vous qu'il soit souhaitable dans le commerce de tout dire ? Et qui a dit que le commerce doit être moral ?! La moralité est une question de culture, de mœurs et d'usages.
Si vous pensez que ne pas payer de taxes comme n'importe qu'elle commerçant est une chose normale à vos yeux , pourquoi devenir proféssionnel ? pour le statut , pour les cotisations ? ...
Je suis comme vous un client d'ebay et comme vous un citoyen qui paye des taxes, des impôts pour urssaf , cancrasse et carvalas
mais j'y vois aussi un moyen d'avoir une société qui tient encore le cap dans la tourmente ...en payant pour les fonctions régaliennes de l'état.
A titre personnel, je n'achète jamais en Chine mais il m'est arrivé de vendre chez eux ; en revanche j'achète parfois aux states bien que aujourdhui, avec un dollar plus fort , ce n'est pas aussi intéressant donc je me rabât sur les économies Européennes.
Croyez moi il vaut mieux payer des impôts que de ne pas en payer ![]()