2014paul31 a écrit :...

....

Ebay n'est plus ce qu'il etait car si nous tirons un bilan , le solde pour les utilisateurs est négatif

- sécurité défaillante des comptes utilisateurs 

- sécurité défaillante sur les transactions ( compte fantôme , profil 0 )

- Suppréssion des 25 annonces gratuites au format achat immédiat

- commission sur les frais de port

- programme d'expéditions pénalisants en terme de coût , de sécurité et de transparence aussi bien sur l'export avec le gsp qu'en France avec mondial relay.

- politique commerciale qui va a l'encontre des intérêts des utilisateurs ce qui est pour moi la chose la plus grave.

Un entreprise doit avancer avec ses clients, il semble que la stratégie d'ebay est antinomique avec les intérêts de ses utilisateurs.Je ne suis pas persuadé que c'est une volonté de ebay France mais plus globalement un changement de cap de EBAY .

Reste maintenant à trouver un alternative crédible à ebay surtout en terme de visibilité ...

étant un dinosaure d'ebay, je dois pas loin d'être le plus ancien ici, et même plus ancien que les employés d'ebay!

je confirme que ce n'est plus ce que c'était.
en plus de tous les problèmes cités, il y a un réglement ebay ... qui ne s'apllique pas aux gros vendeurs!

dans le temps, je parcourais certaines catégories pour faire des découvertes,

maintenant je ne le fait plus, il y a trop d'objets dans les mauvaises catégories.
je le fait juste pour voir les autres objets d'un vendeur et la encore

je ne suis pas sur de continuer. il est normalement interdit d'avoir plusieurs annonces pour

le même objet.
mais certains vendeurs avec plus de deux cent mille annonces on en réalité

une bonne dizaine d'annonces pour chaque objet.

ca devient trop pénible de naviguer.

je continue a utiliser ebay avec le moteur de recherche mais un jour j'en aurai probablement

marre aussi.