- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-02-2019 14:43
Aprés quelques essais je dois dire que j'ai fini par systématiquement boycotter le vendeur si je constatais au préalable à l'achat qu'il expediait via le global shipping program, les frais son proprement prohibitifs et les délais allongés, sans compter que Pitney Bowes se contente d'apposer un sticker sur le colis préalablement fait par le vendeur, et à a chaque fois, j'ai reçu des colis ou enveloppes passabelemnt abimés par ce que je pense être un surcroît de manutention.
Je trouve particulièrement détestable de recruter des clients en leur faisant peur et en mettant en avant une liste d'avantages pour l'acheteur, qui n'en sont pas: par ex, pour le client, pas de frais supplémentaires à reception....pour être tout à fait pragmatique, en dessous de 100 euros les douanes ne facturent que trés rarement, sauf à passer par un transport express style GLS. PAr contre, à l'inverse, pas de facture d'acquit des droits de douane ni de TVA fournie par Pitney Bowes, donc, à l'arrivée en France, si la douane vous sollicite, vous payez à nouveau et oui Pitney Bowes ne revese rien à l'état Français, donc double peine et automatique en plus..aberrant.
non, vraiment, Pitney Bowes, c'est le parasite sur le chien, de toutes les façons, le vendeur fait son colis, et va le poster, alors qu'il le poste à destination de de Pitney Bowes ou du client final....ça ne change rien pour lui. Sans compter que, s'il fallait le préciser, ebay retire les appréciations négatives si elles sont liées au transport via le global shipping program....donc personne ne sait que c'est bidon, puisque celà ne remonte pas publiquement...bravo la transparence. Vous pouvez vérifier ce dernier point sur les conditions d'utilisation du GSP.
Finalement, entre ce que je viens de dire, qui concerne principalement les acheteurs, et l'impossibilité pour les vendeurs cette fois de laisser une évaluation négative à un acheteur indélicat (qui lui va ouvrir un nouvceau compte à chaque transaction ou presque), ebay a enormement perdu de la confiance que je lui donnais, et je dois dire que concervant à peu prés la même utilisation sur ebay depuis des années, j'ai depuis largement privilégié et développé dans le même temps mon activité sur le **bleep**.