Bonjour à tous,

Je n'interviens pas souvent, faute de temps, mais là, je suis excédé !

De mon côté, je constate des changements notables dans le fonctionnement des recherches favorites et leurs notifications journalières par émail.

- Les recherches mémorisées depuis plusieurs années, avant le changement "cosmétique" du site, continuent de fonctionner convenablement et je reçois toujours mes émails quotidiens pour des recherches à l’échelon mondial.

- Les recherches favorites enregistrées durant le second semestre 2011 me renvoient des émails quotidiens seulement si des objets sont trouvés en France et uniquement dans ce cas.

- Les tentatives d'enregistrement de recherches favorites entre décembre 2011 et début mars 2012 m'ont simplement supprimé la recherche favorite avec un message laconique "Vous ne pouvez pas enregistrer de recherches, veuillez recommencer ultérieurement". En résumé, les recherches précédemment fonctionnelles disparaissaient de ma liste après la tentative avortée d'enregistrements.

- Mes enregistrements récents de recherches favorites, toujours avec un émail quotidien et toujours à l’échelon mondial paraissent fonctionnelles lorsqu'elles sont activées depuis "Mon eBay => Recherches Favorite", certaines utilisant plusieurs ou (x, y, z) (a, b, c) sont cannibalisées et/ou tronquées.

Ces enregistrements récents ne me renvoie plus d'émails quotidiens.

Tous ces changements semblent être la conséquence du changement "Cosmétique" du site, mais cela va plus loin car, par exemple, dans les critères de recherches, il était possible de choisir les enchères avec certains moyens de paiements, comme Paypal qui était bien pratique pour les achats à l'étranger. Le moteur de recherche en utilisant les balises conditionnelles ET, OU, NON, etc, ne semblent plus fonctionner. Il m'est arriver d'obtenir des résultats totalement différents en lançant la recherche deux fois de suite.

J'ai vérifié sur eBay.com, le comportement est encore différent avec beaucoup plus d’occurrences.

Cela me laisse songeur, je recherche des objets, dans un domaine pointu de la musique et dans le monde entier, la France n'est qu'un petit pays, il ne m'arrive pas très souvent d'y dénicher ce que je convoite.

Le fait de ne plus avoir de notifications par émail de mes recherches favorites alourdit considérablement le fonctionnement erratique de eBay.fr et me coûte un temps considérable.

Il y a aussi les petites annonces qui me gênent. Systématiquement, elles apparaissent dans le résultats de mes recherches et toujours hors contexte. Un forcing semble être en place pour concurrencer des sites (Le bon coin ?!!) bien plus à même de traiter ce type d'échanges.

Il va falloir que eBay se remue pour rendre son site avec les fonctionnalités "d'avant", un moteur de recherche pleinement fonctionnel, des notifications émails tout aussi fonctionnelles, etc....

Bref, un retour en arrière n'a rien de honteux, ce sont les utilisateurs qui pâtissent pour une soi-disant évolution technologique et cosmétique ....

Ma configuration informatique à base de iMac et MacOs X est pleinement fonctionnelle, que ce soit avec Firefox, Safari ou un viel Explorer sur un aussi vieux G4 et OS9. Que eBay.fr ne me réponde plus que mon informatique n'est pas adaptée comme par le passé...., ma configuration de bureau à base de PC est encore plus sensible aux dysfonctionnements de eBay.fr.

Messieurs eBay.fr, prenez exemple sur vos homologues US, Britanniques ou Allemands, leurs vitrines sont bien plus attrayantes que la vôtre ...., et elles fonctionnent !

Bien cordialement à tous,

cf2b, eBayeur depuis 2003, furax !