otaku-shop
Non applicable
Le probleme de la concurrence c est que pour envoyer un colis a paris y aura de la concurrence , pour en envoyer un a ploudebouef les alouettes au fond de la campagne ca sera plus dur .

J ai voulu envoyer un colis en espagne la poste etait le moins cher cmparer a tnt et autre livreux express privé .

concurence ne veut pas dire non plus tarifs a moitié prix.

Pour le courrier international il faut savoir que vous payer le port demande par le pays de reception , un colis envoye en allemagne contient dans le prix le transport d ici a la frontiere + ce que demande la poste allemande pour transporter le colis de la frontiere francaise a la ville allemande , j en discutai avec le directeur courrier hier encore ..

LA concurrence fait bcp rever mais dans la realite c est pas tjr ca , j ai le choix entre edf ou un concurrent pour ma boite , resultat economie de 10 % par an chez les concurrents vachement interressant .

l adsl j ai pris free , 15 jours apres ( sans qjue ca marche en haut debit et c est aps notre faute on transmet ) j ai du resilier et appeler wanadoo qui ma brancher en 2 jours.

Je ne suis pas pro poste , j ai les meme soucis pour etre dedommager d un colis perdu ou non livre a temps mais c es les seuls qui appliquent un seul tarifs pour livrer n importe ou en france .

Et les concurrents quand ca sera ouvert feront comme les companie aerienne il iront sur les axe les mieux placé financierement paris avignon = rentable , paris - ploumachin sur mer j' pense pas 😉 .

pour en revenir au suivi c etait pas rentable pour la poste , avec l approche de la concurrence il faut trouver la rentabilite donc a priori rien ne remplacera la lettre suivi hormis le distingo deja existant a 4 euros et quelque .

Si c etait pas rentable pour la poste un conccurent prive ne fera pas la meme erreur .