- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-07-2020 06:48
Bonjour
Vous avez plusieurs raisons à cela
Lors du paramètrage de l'annonce avec le système de faire une offre , le vendeur peut indiquer la somme minimum à laquelle il ne souhaite pas accepter d'offre pour son objet et dans ce cas , l'interface ebay gère automatiquement les offres acheteurs potentiels et l'acheteur ne peut faire que 3 offres maximim après elles seront toutes refusées par l'interface ebay; Le vendeur peut aussi indiquer à partir de quelle somme il accepte que l'objet soit vendu lorsqu'il y a une offre d'acheteur.
Exemple , je vends un objet 100 euros avec l'option faire une offre que je paramètre en offre acceptée dès 90 euros mais que je refuse toute offre automatiquement jusqu'à 70 euros ; Dès lors si vous faites trois propositions d'achat au dessous de 70 euros , elles seront toutes refusées et vous ne pourrez plus en faire d'autre sauf bien entendu acquérir l'objet au prix demandé par le vendeur à 100 euros.
Un contre offre n'est pas de caractère obligatoire mais au regard de la réponse que je vous ai donné au dessus , c'est aussi une explication sur le silence d'une contre offre peut être aussi que les acheteurs font des offres trop basses au regard de la valeur de l'objet ! Ebay ce n'est pas le Mont-de-piété ....
Néanmoins rien de vous empêche de négocier via mail avec ce dernier pour lui demander une ristourne sur les frais de port etc....