Commande jamais envoyée

Bonjour,

J'ai commandé une pièce de monnaie commémorative en prévente sur Ebay en janvier. A ce jour le vendeur ne m'a toujours pas envoyé l'objet en lettre suivie comme indiqué dans l'annonce.

Après plusieurs relance par messagerie le vendeur m'expliquait que la pièce n'était pas encore émise alors que c'était faux, elle était disponible depuis plusieurs semaines. De bonne volonté j'ai attendu mais toujours rien sachant que le vendeur à bonne réputation.

J'ai donc de nouveau relancé le vendeur par les différents cannaux de communication disponibles mais cela fait maintenant 1 mois que le vendeur ne répond plus à mes messages et malheureusement pour moi l'annonce n'est plus disponible dans mes historiques d'achats. Par conséquent je ne peux plus me plaindre auprès d'Ebay. J'ai tenté d'ouvrir un litige par Paypal mais qui refuse également de m'aider.

J'ai proposé au vendeur de me tenir informer de la situation, soit en me renvoyant l'objet de la vente, soit en me remboursant. Mes demandes n'ont pas de réponses depuis 1 mois.

je me tourne vers le forum pour des conseils et aides car je pense être victime d'une arnaque à la prévente avec délai contractuel dépassé.

En lisant les conditions générales d'Ebay j'ai vu que la prévente n'était pas autorisée, or des vendeurs le font sans problème. Pour moi Ebay est complice de ces pratiques. Mon argent a été débité et je n'ai plus de recours à l'amiable à faire. De ce fait j'envisage de porter plainte, c'est pourquoi j'ai besoin de conseils sur d'autres recours avant d'entamer les démarches juridiques.    

Merci d'avance,

Bien cordialement.