Bonjour,

En effet l’échange avec ebay est devenu difficile, voir inexistant.ebay était intéressant du temps où les enchères étaient majoritaires, ou les objets d’occasion pullulaient. Ce temps est révolu.
Concernant les relations avec les acheteurs, je ne pense pas qu’elles se dégradent tant que ça. En effet ils exigent une livraison rapide.en effet, ils se comportent comme sur n’importe laquelle des marketplace,mais tout simplement parce qu ebay leur a dit et montré que c’était leur nouvelle politique. Oui il y a quasiment que des articles neufs et venant de Chine, Taïwan et autres pays d’Asie,mais c’est avec l’accord d’eBay ! Les enchères disparaissent !mais c’est aussi du à la politique d’eBay !
Les acheteurs arrivant sur eBay se trouvent sur une nouvelle marketplace, et exigent le meilleurs . Les anciens ebayeurs eux, sont partis ou ne viennent plus qu’occasionnellement.
Quand au délai de livraison, vous avez mis 5 jours car comme beaucoup de vendeurs, vous souhaitez attendre le paiement des acheteurs, pour ne pas avancer les divers frais. Cela est votre choix!et je le comprend.
Mais , et ce n’est que mon avis , l’acheteur n’est pas responsable des nouvelles dispositions de paiement imposées aux vendeurs, et de ce fait, il ne doit pas supporter les contraintes de celles-ci. Les vendeurs ayant adhérer au nouveau système doivent en supporter les contraintes,et donc assumer leur choix, et ne doivent pas les faire supporter aux acheteurs.l’acheteur n’est pas responsable des délais de paiement insensé d eBay.
Pourquoi je dis ça ? Car il faut savoir fidéliser le peu d’acheteurs honnêtes qu’il reste sur le site, car sinon, les vendeurs quels qu’ils soient pourront tous très bientôt , fermer boutique……
Dans tout les cas, ebay n’est plus ce qu’il était, et a de nombreux titres. Il n’est même plus intéressant du point de vue du peu d’objets en enchères qu’il reste.

Cdlt