- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-09-2011 23:08
Ma première remarque va aux modérateurs: pas de réponse, mais pas non plus de censure, à ce jour...
@ btpls et lamifuret
merci, je suis content du soutien, et réjouis de l'humour déployé!
@tous
C'est difficile de savoir où poser son problème, entre tous les forums. J'avais cru remarquer, au fil des années, que dans les forums "acheter sur ebay" et "le club des collectionneurs", on pouvait trouver des fils très suivis, d'où émergeaient des personnalités très compétentes : btpls, gv bien sûr, danielj... et bien d'autres dont le pseudo m'échappe... C'est là que j'allais quand j'avais une question. Ces fils, qui me passionnaient, ont disparu...
Je n'aimais pas beaucoup, par contre, aller sur le forum "d'entraide", où les questions me semblaient sombrer rapidement, sans suivi... on y trouve cent fois le même genre de question, et souvent des "répondeurs" peu fiables.
Depuis la dernière censure, je remarque que le forum "acheter..." prend la même tournure... nombreuses questions posées par des ebayeurs débutants, déjà traitées depuis belle lurette... des prises à parti incluant le pseudo du vendeur, le numéro de l'objet (quelque chose que je m'interdirai toujours, personnellement, vu le risque de déclencher un lynchage exécrable) ...
C'est pourquoi je demande
- premièrement qu'on rétablisse le grand fil sur les PE (j'ai oublié son nom), où btpls tenait une place si importante.
- deuxièmement qu'on laisse se développer un fil sur le thème "comment intervenir, comment s'y retrouver", avec la certitude que bien de ebayeurs expérimentés (dont les susnommés) auront à coeur de fournir les liens utiles, pour ne pas alourdir le fil.
- troisièmement (j'ai honte) qu'on ferme rapidement ces fils qui dénoncent des vendeurs par leur nom, par le numéro de l'objet, sans démonstration irréfutable de leur escroquerie, et surtout sans savoir si le signalement a été fait à ebay, et sans connaître la réaction de ebay... btpls ne s'est jamais permis ça... à ma connaissance!
En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse ici n'est pas de dénoncer un vendeur, mais d'agir pour garder en bon fonctionnement un mode de transaction commerciale que je trouve génial.
Autrement dit, la censure perd les pédales
tout le monde peut se tromper, dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent disaitGv... dans les "bucoliques"... "quand elle est pas là, j'dis "où elle est ?", comme Souchon