re

@ franois

j'entends bien ce que vous dites, mais c'est surtout la deuxième partie de mon intervention qui m'apparaissait plus importante.

Pour les enchères, c'est un peu l'auberge espagnole, chacun y trouve ce qu'il y apporte,

1) certains mise une somme maxi  et ne revienne voir qu'après la fin de la vente.

2) certains veulent absolument être en tête de liste et font grimper les enchères a qui mieux mieux surtout s'il croise le chemin d'un de leur semblable au grand bonheur du vendeur !

3) certains comme quelques connaissances à moi dans la brocante s'arrangent à ''s'entr aider"" sans que personne n'y puisse rien y voir.

4) il y a le solitaire qui se sert toujours de son "double" pour encherir toujours 3/ 4 heures avant la fin des enchères avec des bons de + 200 euros.

5) celui qui enchérit sur la dizaine d'articles qu'il met en vente toutes les semaines au même moment c'est a dire qu'il fait monter l'ensemble en 3/4 minutes.

Pour ces deux derniers que j'ai pisté pendant 6 mois, je n'ai pas cessé d'adresser à ebay le relevé des enchères et au bout de x fois ils ont enlevé le Power seller de  l'un   puis une autre fois ils ont supprimés 2/3 objets sur la liste des 10 articles à vendre.

Pour l'autre je n'ai pas eu l'occasion de voir si'l avait eu une  quelconque sanction.

Sauf que pendant cette période d'août, ils n'étaient plus vendeur alors  ça peut vouloir tout dire

En tout cas en septembre ils sont de nouveaux là après de "bonnes vacances" !

il ne me reste plus qu'à attendre la fin des enchères ..

cordialement