- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-11-2011 00:42
Je suis Français habitant en Belgique pour raison professionnel, et je l'avoue je ne comprend pas mes compatriotes, j'achéte & vend dans l'UE, dont la France.
Vous m'excuserez, sachez que depuis JANVIER 2008 il y a l'application du """ SEPA """ pour TOUT les pays de la zone Euro.
Cela a simplifié la vie pour les transactions bancaire (SANS frais) avec le MODE >>>>>> IBAN + BIC(swift).
En Belgique, Pays-bas, Luxemborg,Allemagne ......... le chèque n'est plus d'usage ou n'existe plus.
J'ai eu quelques difficultés avec des acheteurs Français pour recevoir des versements "" toujours la méthode a papa du chèque "" >> = des frais de 9 a 25Eur réclamé.... plus l'insécurité d'un chèque en bois , puisque +/- 10jours avant confirmation du positif du compte de l'expéditeur << .
Mintenant j'ai quelques acheteurs réguliers qui ont ENFIN compris que le VIREMENT EUROPEEN (IBAN-BIC) est pratique SANS frais et le transfert en maximum 3 jours Ouvrable.
Paypal est cher , trop cher, m^me si on ferme le compte pour récupérez le solde avec +/- 5,50% de frais (dit de dossier !!!!!! ) alors qu'on a déjà payé pour la(les) transaction(s) faite(s).
RIEN N'OBLIGE un vendeur a avoir un compte Paypal.
J'espére que mon info. sera utile a de nombreux Ebayeurs.
Bonnes ventes & achats a tous.
Jean