- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-11-2014 23:56
@talb-timo a écrit :Je suis d'accord! C'est Abusif! Pour moi Achat immédiat venait en complément d'Enchères! Sois on fait une enchère sois on aie le prix fort en "immédiat" c'est ce que j'avais cru comprendre sur Ebay (sachant que mon dernier achat remonte à quelques années il me semble que c'était comme ça avant). Sur TOUS les sites on peut annuler son pannier, le modifier, revoir ses erreurs ou ses envies au dernier moment. Je me demande si il n'y à pas une loi qui prouve que ce que fait Ebay actuellement n'est pas illégal d'ailleurs!
Je suis d'accord avec toi, que ce soit achat immédiat ou pas, il doit nécessiter d'avoir confirmation auprès de l'acheteur.
Et je trouve d'autant plus stupide qu'il demande le règlement de la commande alors qu' il faut normalement présenter un moyen de règlement pour valider la commande. Ce qui veut dire, que le vendeur vous oblige à acheter le bien sans préavis ?.
Entre parenthèse, vous allez chez un marchand vous lui demandez de mettre de côté un produit que vous comptez achetez et cela sans payer ni mettre aucune garantie là dessus. Pensez vous que le marchand vous le fera ? (il le fera certes, s'il vous connait bien) mais en général non ! . On obtient un objet ou une commande, que si on a réellement réglé l'achat. Sinon la vente est nulle.
Et même si on considére "achat immédiat" comme un achat sans préavis, il s'agit tout bêtement d'un attrape Nigo orchestré par des vendeurs sans scrupules qui n'ont aucun sens des affaires mais qui veulent à tout prix que les gens achètent leur produit sans intérêt.