Re

je pense que nous allons chacun rester campés sur nos positions mais tout de meme :

il y a eu de 19 h 39 19  à 19 h 40 14 ... 6 enchères dont la votre en  55 secondes

dont vous avez eu dans ces 55 secondes 5 concurrents qui ont misé  : l'un 46 , l'autre  47 , l'autre 58  , l'autre 60 et enfin le dernier 91 euros.

Si vous aviez eu l'affaire à 59 euros, ou à 69 euros auriez vous la même réaction ?

Enfin concernant votre vue des enchères "pour faire des affaires ou payer moins cher"  je crois que là on n'a pas la meme approche ( et je ne suis qu'acheteur !).  Le prix est fonction de la qualité de l'objet, de la rareté,  et du pognon que l'on a au bout des doigts en pensant que les autres ont les mêmes critères.

Donc c'est le plus intéressé et le plus dispendieux qui emporte l'affaire.

Sinon avec cette approche il faut vous interesser rapidement à  prendre un Viager. (mais bien malade !)

Soit dit au passage, je m'etonne de votre réaction avec 216 achats/et ou ventes.  Votre observation aurait du arriver avant ce dernier achat  car c'est pratiquement tjrs  comme ça que les enchères se terminent.

Cordialement