- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-04-2013 14:44
sinon j'avais trouvé ça moi:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours
l'objet reçu n'est pas conforme
Il peut arriver que l'acheteur juge l'objet reçu "non conforme" : mauvais état, objet abimé ou cassé, pièces manquantes, etc.
Si l'achat a été fait sur une plate-forme marchande, le site rembourse généralement l'acheteur et ne crédite pas le vendeur. Encore faut-il prouver le défaut : la simple déception de l'acheteur ne suffit pas si la description est conforme. La marge d'appréciation du site est ici plus large qu'en cas de non-réception. L'acheteur n'a pratiquement aucun recours si le bien a été payé directement à un vendeur via un site d'intermédiation de petites annonces (ebay ou leboncoin). Sauf si le paiement a été effectué via Paypal, qui peut rembourser l'acheteur pour un objet "Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description". Mais naturellement, les critères d'appréciation de Paypal sont plus restrictifs que pour un objet non-reçu.
J'ai fait des photos des chaussons et on voit très bien qu'ils ne sont pas neufs ni identiques, je me demande même si je ne vais pas aller chez Repetto vérifier si ils ont bien vrais, car si cette dame vend des faux elle peut avoir d'autres soucis...surtout qu'elle en vend beaucoup...Donc je tente quand même le litige par Paypal...je ne suis pas pas quelqu'un de procédurier mais je suis têtue...
-- Modifié par chrisschaffner à 7 Apr 2013 14:45 CEST