Colis objet retourné, refus de rembourser

Bonjour à tous,

voilà mon problème:

J'ai acheté une Tablette tactile que j'ai payée par virement bancaire le 22/04, après coup on m'a dit que je n'aurais pas du acheter ce modèle, j'ai donc tout de suite contacté le vendeur (pro) et je lui ai dis que je refuserais le colis à son arrivée, comme ça il lui sera retourné et il pourra me rembourser.

Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et que dès que le colis arriverait il m'enverrait un chèque.

le temps commençant à devenir long et toujours pas de remboursement en vue, le suivi de la poste indiquait "le colis n'a pus être livré au destinataire, malgré nos recherches. Le colis est retourné à l'expéditeur"

Et le vendeur prétendait qu'il n'avait toujours rien reçu j'ai téléphoné au 3631, là on me dit que le colis a été envoyé à Libourne (la Poste) car il y avait une "anomalie d'adresse" et que c'était à l'expéditeur de faire le nécessaire pour récupérer le colis.

Aujourd'hui et après plusieurs échanges de messages avec le vendeur qui prétend avoir fait le nécessaire mais que ça peut prendre 3 à 4 semaines, j'ai de nouveau contacté la poste et ils me disent qu'il n'a fait aucune démarche pour récupérer ce colis car il n'y a pas de numéro de dossier.

Quel recours ais-je aujourd'hui contre ce vendeur pour obtenir mon remboursement?

merci pour vos conseils