- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-09-2015 10:50
Je pense que le chemin de la raison n'est plus sur la feuille de route depuis longtemps tellement il est désormais évident qu'eBay fonctionne à l'aveuglette et marche à l'envers.
Beaucoup de choses sont abordées avec désinvolture et un manque total de réactivité et de considération pour ceux qui paient la facture, c'est à dire les vendeurs. Par exemple, le problème d'encodage dans le moteur de de la nouvelle boutique persiste depuis plus d'un an et comme unique réponse, on nous apprend que le prix va augmenter ?
Rappelons le service client qui se contente de répéter un discours pré-formaté et l'impossibilité de joindre quelqu'un doté d'une réelle capacité de réflexion et d'analyse, julie en étant une extension.
Mais le pire, c'est quand eBay communique de manière "borderline", à la limite de prendre l'interlocuteur pour un idiot en lui faisant prendre des vessies pour des lanternes. Si nous traitions nos clients eBay de la même manière, nous prendrions des tomates bien méritées !
En outre, il existe un point qui constitue selon moi un des éléments les plus choquants de la communication hasardeuse d'eBay dans le cadre des outils mis à disposition, parce qu'elle flirte avec l'intimidation : le regroupement des litiges pour non-paiement et les annulations de vente (suite à un achat par erreur en particulier). Ces deux choses n'ont rien à faire ensemble ! Il arrive à tout le monde de faire une erreur ou de changer d'avis, et dans le cas, la plupart des client communique de manière cordiale afin de dire qu'il s'est trompé.
Où avez-vous vu qu'un client doive être confronté au mot 'litige", avec tout ce que cela peut laisser sous-entendre ? Or, je n'imagine pourtant pas une seconde que le service marketing d'eBay puisse être dirigé par des personnes assez naïves pour ne pas avoir parfaitement calculé les tenants et aboutissants de ce flou artistique, ce qui me laisse imaginer de vilaines choses de la part des personnes aux commandes.
Et pourquoi donc est-ce qu'eBay y va de son grain de sel en faisant en sorte que pour chaque annulation, on ait droit à une notification pour rappel de paiement pour objet non payé alors que ce n'est pas du tout ce que l'on a demandé ?
Tout ceci est complètement burlesque et il n'est pas envisageable pour moi e question de continuer à payer pour un service qui ne fonctionne pas convenablement. Les ventes sur eBay continuant à chuter au point que je n'y dégage pratiquement plus aucune marge alors qu'elles se maintiennent ou augmentent sur mes autres vecteurs de ventes, je n'ai techniquement pas besoin de réfléchir à deux fois pour cesser d'utiliser eBay autrement que pour y avoir une présence à des fins de visibilité. Or, eBay n'étant plus du tout l'acteur incontournable qu'il était il y a une dizaine d'années, et les choses ne s'annonçant pas pour s'arranger puisqu' eBay semble vouloir accabler les vendeurs un peu plus chaque année (en leur faisant croire qu'ils les aident à "optimiser", ce qui est à la limite de l'insulte), je ne trouve donc logiquement plus aucune raison valable pour continuer à utiliser eBay à cette fin non plus.