Bonjour.

Je viens de découvrir cette nouvelle plateforme d'expédition Ebay et aussi son inscription.
Je suis un peu débitatif de passer par Ebay pour régler un envoi. Mais bon !!!
Sur tout article dépassant les 500g, je propose toujours Mondial Relay.
Je me demande si d'ici peu, on ne pourra plus prétendre aux tarifs promotionnel d'envoi par Mondial Relay qu'en réglant la livraison par Ebay ?  Il me semble que c'est bien parti pour ça.

Vu qu'Ebay a la réputation de favoriser les gros vendeurs pour plus de chiffres d'affaires et donner toujours raison aux clients, même malhonête, je déconseillerai les envois de colis sans option de signature vu ce nouveau système.

Pour un peu moins cher qu'un envoi par un colissimo ordinaire, Mondial Relay offre plus de garanti tout en étant plus économique.

Avec un envoi colissimo ordinaire déposé simplement dans la boite à lettre sans l'option signature, vous n'avez aucune preuve que votre client l'a bien reçu. Donc risque plus grand d'escroquerie et aucun recours par rapport à Ebay.
Là, on retire son colis au point relais en présentant une pièce d'identité et contre signature.

Il est vrai que Mondial Relay était très lent et assez decevant il y a 2 ou 3 ans, mais cela a bien changé. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec ce transporteur, à part quelques léger retard en période de fête.
Il est vrai qu'il faut souvent entre 24 et parfois 48h de plus qu'un envoi postaux, mais cela reste le plus économique et sûr.

Certes, le client doit passer au point relais pour retirer son colis, et je ne vois pas beaucoup de client désirant payer cher en frais de transport.
Et Comparer DHL avec Mondial Relay, serait comparer une Clio avec une Ferrarie.

Pour ceux ne le connaissant, pas il est possible d'envoyer des colis aux états unis par HAPPY-POST.COM qui est assez économique. 7,43€ pour un colis d'1Kg TTC avec suivi.
De plus cela se dépose simplement dans un point relais Mondial Relay.