Plateforme très problématique.

J'ai eu un acheteur en Suisse.

Le service ne me proposait pas le service Colissimo International, uniquement 2-3 services d'autres transporteurs bien plus chers.

Aujourd'hui j'ai un acheteur en France.

Là cela me propose bien le service Colissimo, mais :

1) C'est le tarif public de la Poste sans le moindre centime de réduction. Il m'avait pourtant semblé lire que cette plateforme était là pour nous négocier des tarifs plus intéressants.

2) Au moment de payer mon Colissimo, la plateforme exige que je préapprouve tous les paiements pouvant être demandés à l'avenir par une obscure société, Packlink.

J'ignore tout de cette société (d'escrocs?) qui n'est ni la Poste, ni Coliposte, ni Paypal, ni eBay, et ne vois pas pourquoi je devrais lui donner un accès total à mon compte en banque alors que je n'ai qu'1 envoi à faire.

Et aucune option visible, je ne peux pas acheter mon Colissimo sans donner cette autorisation, que je pourrais comprendre pour un abonnement, mais certainement pas pour un achat ponctuel.

J'aurais apprécié avoir quelques lignes d'explications de cette demande abusive sur la page en question.

Bref, j'ai tout annulé. Et puisque eBay m'a déjà prévenu plusieurs fois par courriel que je ne pourrai plus affranchir les Colissimo depuis mon compte Paypal en 2017, tant pis, j'irai affranchir à la Poste comme avant.

Chez eBay pendant que d'autres avancent, on recule : on casse ce qui marchait (pas trop mal) pour proposer pire... bravo !