- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-09-2016 01:04
Ce jours nouveau litige de la part d'un second client Allemand, une carte mère d'une valeur de 129,90 euro soit disant non réceptionné, alors qu'expdié en Colissimo suivi avec signature. Le suivi de la poste indique la livraison effectué. Même soucis que dans le premier cas, page en Allemand alors que vendu sur Ebay France.Je reprend mon téléphone pour contacter Ebay. J'indique la situation. L'agent Ebay est plutôt désolé de la situation mais m'indique ne rien pouvoir faire car c'est Ebay Allemagne qui gère la situation. J'indique avoir mis en vente sur Ebay Fr, mais cela ne change rien. L'agent se rend sur le site de suivi de la poste, constate qu'effectivement le colis est indiqué livré en Allemagne copié collé du suivi :
Mon n° de colis
(13 caractères)
ou n° d'avis de passage
(11 caractères)
Colis n° : CC724046448FR
Date
Libellé
Votre colis est livré.
Allemagne
29/08/2016
Votre colis est arrivé sur son site de distribution
Allemagne
29/08/2016
Votre colis est pris en charge. Il est en cours d'acheminement dans le pays de destination.
Allemagne
26/08/2016
Votre colis est arrivé dans le pays de destination
Allemagne
26/08/2016
Votre colis a quitté le pays d'origine.
Plate-forme Est
26/08/2016
Votre colis est en cours d'acheminement.
Plate-forme Est
26/08/2016
Plate-forme Rhône-Alpes
26/08/2016
Plate-forme Rhône-Alpes
25/08/2016
Votre colis a été déposé dans un point postal.
Bureau de Poste Anse
Mais il me prècise également que nul part il est indiqué l'adresse du client et que Ebay ne considère pas la poste française comme un transporteur international et que la décision risque grandement d'être prise en faveur de l'acheteur. Je suis furieux, lui indique que j'ai la souche Colissimo entre les mains portant mention du nom prénom et de l'adresse du client, qu'il n'y a pas d'erreur d'adressage et que c'est un scandale. Que le client a fait le choix du Colissimo parmi plusieurs options. Que jamais avec Paypal dans un cas identique il pourrait y avoir matière a discution. Je précise également qu'en cliquant sur le litige, Ebay ne propose aucunement de pouvoir chargé un document et donc ne me laisse aucune chance de prouver ma bonne foie, que cela devrait être un minimum. Je dois insisté plusieurs minutes pour que l'agent accepte de recevoir cette preuve par mail et de la joindre au dossier mais me précisant encore que cela ne changera pas grand chose à la situation. Non mais franchement de qui on se fout. Que faire de plus. Aujourd'hui Ebay dicte de nouvelles loi, décrétant que la poste française n'est pas condéré comme fiable pour une vente international suivi faisant foie ou pas. J'indique a cet agent que même lors d'un suivi national l'adresse et le nom du client n'est jamais renseigné sur le suivi de la poste, et que ses mentions ne sont présente que sur la souche, mais il insite pendant plus de quinze minute en m'indiquant le contraire, jusqu'à ce que je lui indique que j'envois plus de dix Colissimo par jours et que je lui communique plusieurs numéros de suivi correspondant à mes vente de la semaine pour qu'il le constate par lui même sur le site des suivis. Franchement c'est un scandale. Voilà comment Ebay est en train de tuer l'activité des petits vendeurs que je représente. Je suis dépité, mes ventes Ebay me sont nécessaire a la survie de mon activité, mais d'un autre coté, c'est la porte ouverte à tout, et surtout aucun moyen de prouver sa bonne foie même en fournissant des preuves jusqu'à présent irréfutables pour Paypal qui gérait jusqu'à présent se type de situation. J'ai immédiatement retiré de la vente l'ensemble des produits de plus cent euro pour limiter les risques. Je vend également sur d'autres support comme **bleep** ou Price, et jamais je n'ai rencontré une telle situation, chez eu le suivi faisant foie et en cas de soucis ils n'hésitent pas a prendre pour eux le dédommagement du client, en aucun cas un vendeur de bonne foie ne se verra floué. Décrété du jours au lendemain que la poste française n'est pas fiable alors qu'eu même propose majoritairement dans sa liste de transporteur offrant même des réductions pour faire appel a ce dernier. C'est une honte. Ebay ne me servira plus qu'à vendre les miettes en attendant Avec pour seul but de cessé la collaboration à terme. Nécessité de se mobilisé pour combattre se géant qui s'octrois le droit de refaire les loi. Je lance un appel à tout les vendeurs qui ont rencontré cette situation, il faut nous mobilisé pour arrêté l'escalade de la **bleep**. J'ai rencontré une situation identique sur price minsiter il y a plusieurs mois, suivi indiquant le colis livré mais client indiquant le contraire, et bien le site a dédommagé le client de ses propre déniés tout simplement. Ebay commissionne mais ne se responsabilise pas. C'est franchement l'escalade, et la question est de savoir ou tout cela va s'arrêter ? Nécessité de faire connaitre la situation a tout les vendeurs et de faire savoir à tous ce qu'ils encourent en faisant appel à la poste comme prestataire pour la livraison.