- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-09-2016 03:21
Effectivement Laura j'ai pu uniquement ré indiqué un numéro de suivi qui avait déjà été mis à jours sur la fiche de vente, donc à quoi bon. J'ai passé plus de deux heure au téléphone avec un agent Ebay puis un autre et encore un autre. Ils ont compatis, mais aucun moyen de régler le problème. En plus il s'agit là d'un colissimo avec suivi, comme vous pouvez le constater avec le copié collé du suivi de la poste, le colis est indiqué livré, qu'est ce que je peux faire de plus, comme déjà indiqué, avec paypal dans un cas comme celui ci il n'y a pas matière à discuter. Ici je m'entend répondre par l'agent Ebay que la poste n'est pas considéré comme un transporteur international, de qui on se fout, c'est tout de même Ebay qui nous dirige vers se transporteur en appliquant des réductions et en facilitant son utiliation sur la plateforme d'expédition du site. Je vais quand même pas expédié des produits de quelques gramme avec DHL dont les frais d'expédition dépasseons la valeur du produit. L'agent ebay m'a permis ( j'ai dû insisté lourdement pour cela ) d'ajouter au dossier la souche Colissimo portant le nom et l'adresse du destinataire, vous pouvez vérifier le dossier, mais cela devrait être automatique, je ne devrait pas gâcher une après midi de travail pour pouvoir le faire. Le pire dans cette situation et une foie de plus de la bouche même de l'agent Ebay, c'est que je ne serai pas entendu et que l'acheteur aura gain de cause. Je suis de bonne foie, j'ai apporté toutes les preuves nécessaire et malgré cela sa fini mal, un article d'une valeur de 150 euro, se n'est pas anodin, même si le client le fait une foie par an ( l'agent m'a expliqué que le site gardait des traces de ce type de réclamation et qu'au bout de trois par an l'acheteur n'était plus entendu ), c'est un jolie cadeau de noël malgré tout, suffit juste de cibler des articles honéreux. Ebay encaisse des commissions de plus en plus importantes, mais en aucun cas ne se remet en cause. Une situation identique sur **bleep** ou **bleep**, face aux preuves irréfutables apportées par le vendeur, c'est le site qui rembourse, idem avec Paypal, mais en aucun cas le vendeur de bonne foie n'est pénalisé. Identique pour les frais de retout, jamais ses sites ne les factures au vendeur. En plus aucune possibilité dans ces litige de proposé un remboursement partiel ou uniquement en acceptant que le client garde le produit, mais hélas je suis pas Apple pour accepter que le client garde le produit et lui en remboursé les trois quart. A quoi cela sert de mettre à disposition des options de retours, retours accepté, retour refusés, frais de retour à la charge de, ainsi que des délais, ect... si au final c'est Ebay qui impose les condtions et que c'est toutjours le vendeurs qui trinque. L'acheteur change d'avis OK, mais cela ne doit me coûté d'argent, j'ai dû payé la poste pour expédier l'article et la poste est très chère en France, sachant que tout nos envois sont fait en colissimo suivi. Ce qui me dérange fortement dans cette histoire, c'est d'une part que nous n'avions jamais de litige ou très peu et toujours réglé à l'amiable, et que là, depuis l'application de vos nouvelles règles, les litiges s'accumulent, et se multiplis pour des raison aussi farfelues que j'ai changé d'avis, j'ai trouvé moins chère, mais c'est tout simplement une grosse blague, on trouvera toujours moins chère en cherchant bien. Je vend un produits neufs, emballage d'origine scellé, le client le garde deux semaine, l'utilise, puis indique qu'il a trouvé moins chère et me renvoi un produit devenu entre temps un produit d'occasion. Si le client indique que le produit ne correspond pas à sa description, se que Ebay n'a aucun moyen de vérifié et de la bouche même de l'agent Ebay et bien l'acheteur aura gain de cause, et même les frais de port de retour me sont facturés. Comme déjà indiqué, ont fait des factures, au final frais de port aller, frais de port retour, déclaration obligatoire dans le chiffre d'affaire donc vente imposable, employé payé pour le travail accompli, qui devra de nouveau être payé au retour du produit pour le vérifié et le remettre en vente dans la catégorie occasion cette foie par contre. Au final la vente qui aurait dû rapporté une trentaine d'euro m'en coûte plus de cinquante. Si il n'y a pas quelques chose qui ne va pas là, suffit juste d'ouvrir les yeux et d'arrêté les bêtise. Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour s'en rendre compte. Le fait d'avoir a payer les frais de port aller et retour, dans le cadre d'une vente litigieuse, c'est se qui décourage les abus en tout genre et les commandes farfelues. Maintenat plus de soucis, plus de doute, je commande, si sa va pas de toute façon je retourne, l'opération ne me coûtera pas un euro de toute façon, la vie est belle. Aujourd'hui Ebay mais à disposition des clients mal intentionnés un outils de mort pour les petits vendeurs que je représente ici, et surtout un outils qui fait mouche à tout les coup.