@longlifemedia-fr a écrit :

Justement Laura suite à votre conseil j'ai tenté hier de contester la décision en faisant appel. Je rappelle que nous sommes un groupement de vendeurs auto entrepreneur, que nous vendons sur Ebay fr excusivement. Ce jours réponse de la part du site en Allemand et en Anglais, en gros contenu du message, merci d'effectuer votre demande en anglais ou en Allemand, nous ne pouvons pas traiter les demandes rédigées en Français, vous avez trois jours pour le faire, sinon la demande sera fermée.

En gros Ebay, site international, n'est même pas capable d'avoir sur ces différents lieu de traitement des agents ne serai se qu'un unique agent parlant le Français, ou même d'utiliser la traduction Google. C'est quand même une honte. Alors nous de notre coté, qui sommes Français et vendons exclusivement sur Ebay France, devons être capable de répondre à des ltiges dans toutes les langues, mais Ebay lui site international ne met pas à disposition des vendeurs des agents parlant notre langue. Un véritable scandale. Avons prix la décision de fermer les boutiques et de rédiriger les clients à partir d'ebay vers un site indépendant.

En gros d'un coté tout est fait pour offrir aux clients mal intentionnés une possibilité de remboursement sans le moindre effort et justificatif, et de l'autre tout est mis en oeuvre pour décourager les vendeurs de se plaindre. C'est gagner, le résultat escompté est atteint. Ce matin, deux nouvelle demandes de retour farfelue alors que nous le rappelons, jusqu'à prséent sur cette dernière année, n'avions enregistré sur plus de deux mille vente effectuées que deux demande de retour dont une débouté par Paypal. Depuis la mise en place il n'y que quelques semaines de vos nouvelles conditions, déjà quatre demandes, et aucune possibilité offerte pour prouver sa bonne foie, et uniquement des demandes farfelues, du type j'ai changé d'avis, j'ai trouvé moins chère.

Ce matin s'était la goûte d'eau, et la décision a été pris à l'unanimité, fini Ebay et croyez moi, Ebay représentait soixante dix pour cent de notre chiffre d'affaire.

Vous avez gagné, mais allé vite déchanter à trsè court terme.

Vous avez fait appel à quel litige? Le litige pour Objet ne correspondant pas à sa description ou au litige pour Objet non reçu? Vous pouvez m'envoyer un email avec le détail du litige en question, je ne peux rien vous garantir mais je peux effectuer de plus amples vérifications. Par ailleurs, vous dites qu'il s'agit de litiges sur eBay.de car votre acheteur a remporté l'objet sur ce site et dans ce cas vous répondez aux exigences de ce site. Si vous ne maitrisez pas d'autres langues, vous avez la possibilité de ne pas accepter les livraisons à l'internationale. 

Merci pour votre attention. 

Cordialement,

Laura

eBay