- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
25-10-2016 14:37 - modifié 25-10-2016 14:41
Aujourd'hui, j'ai ouvert un litige (possiblement mérité) à un vendeur mais sans le faire exprès - ce n'était pas mon intention.
Avant quand on cliquait "contacter le vendeur", il y avait une liste déroulante avec plein de sujets préremplis (j'ai pas reçu, combien de port, etc...) dont la sélection affichait une réponse automatique (et toujours inutile d'ailleurs)
Bref, on sentait déjà que eBay tentait de limiter les échanges pour une raison qui m'échappe.
Et on pouvait réellement envoyer un message quand on sélectionnait le sujet 'Autre' tout en bas.
Aujourd'hui donc, pour un objet envoyé en lettre verte qui en 13 jours n'a pas réussi à parcourir les 50km le séparant de chez moi (en supposant que la description était honnête et qu'il ne s'agissait pas de drop-shipping - sinon j'aurais pris le chinois moins cher qui était listé avant au lieu de ce que je pensais être une boutique de proximité), je souhaitais envoyer un petit rappel au vendeur.
Je constate que le sujet 'Autre' a disparu, donc pas trop le choix, je sélectionne comme sujet "Je n'ai pas reçu l'objet", et j'obtiens bien un cadre pour rédiger mon message comme je le souhaitais.
Jusqu'à la validation finale, je n'ai pas vu une seule mention du mot 'litige'.
Et c'est pourtant bien ce que eBay a ouvert sans me prévenir, me mettre en garde, ni me demander de confirmer.
Alors bien évidemment, je ne souhaite pas annuler le litige maintenant qu'il est ouvert, car je n'ai toujours rien reçu et ne pourrai donc pas le réouvrir dans ce cas.
Mais c'est peut-être un début d'explication pour les vendeurs qui constatent une hausse du nombre de litiges.
Visiblement, dans mon cas, j'aurais dû ne pas utiliser le lien "contacter le vendeur", et aller dans ma boîte de messages pour y recopier le nom du vendeur. Vu que c'est quand même bien plus compliqué, il ne faudra pas s'étonner...