- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-05-2018 15:54
Bonjour,Paulalex.
En tant qu'acheteur, (je n'ai rien à vendre,et ce n'est pas non plus mon métier) je suis de votre avis .
Je n'aime pas particulièrement noter les gens, mais dans des échanges de ce type,entre parfaits inconnus,cela remplace le "bouche à oreille" traditionnel.Ce système était assez fiable,parcequ'il combinait des points,des commentaires, un suivi sur une assez longue période ,pour les uns et les autres Bien entendu,il n'était pas parfait,d'où certains conflits et récriminations, mais rien ne l'est jamais.
A partir du moment où il est déséquilibré,il n'est plus fiable, et engendre la méfiance.Le résultat,c'est que,loin " d'acheter encore"...je me retrouve acheter moins à cause de précautions que je comprends, mais qui me dissuadent (du type "remise en main propre seulement" ou "pas de paypal"...etc) de la part- de vendeurs honnêtes...tandis que d'autres,moins scrupuleux,n'hésitent pas à proposer des facilités apparentes...dont je commence à me méfier, peut-être sans raison,d'ailleurs.
Pendant assez longtemps,j'ai effectué des achats sans compte, ou sur celui d'autres personnesde ma famille,au hasard de mes besoins.Puis,j'en ai ouvert un réservé à mes petites manies.J'étais satisfaite,parceque le "logiciel" est excellent pour savoir ce que l'on achète si les annonces sont correctement rédigées et illustrées.Bien meilleur que la plupart des autres.
Ce serait dommage que cela cesse Parce qu'on a oublié que protéger les vendeurs honnêtes, c'est aussi protéger les acheteurs honnêtes...