bonsoir.

j'ai personnellement opté pour MR depuis longtemps, vu le prix de colissimo exorbitant qui augmente chaque année. Les coûts d'envoi dépasse le prix des objets que je vends bien souvent. Je touche du bois, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent. J'ai envoyé en Espagne et en Italie aussi. Pour les délais c'est plus long, un peu, mais je ne vend pas de trucs urgents. Pour le service après vente, c'est sûr, çà pourrait être mieux. Nous ne sommes pas prévenus du changement si le point relais auquel vous avez adressé est indisponible mais ils font le nécessaire pour que çà arrive. de même un acheteur qui ne vient pas chercher son colis : on vous le réexpédie.. Tout cela est dûment enregistré avec le suivi de l'objet. Ils répondent par mail au bout de 10 jours, c'est vrai. Mais au téléphone c'est plus rapide. J'ai eu des problèmes avec la poste par le passé et je trouve que vu leurs tarifs c'est pas non plus la panacée..Je garde ce service pour les envois lettre suivie. Mais plus pour les plus de 250gr, c'est MR direct.

A présent beaucoup d'acheteurs ont directement leur point relais préféré comme adresse. Plus besoin d'aller à la pêche aux renseignements. C'est pratique et cela prouve qu'ils préfèrent ce mode d'envoi.

Voilà mon expérience pour ce que çà vaut.