Bonsoir

Vous avez fini par me convaincre !

Tout dépend de là où l'on se place.

La finalité quant à ma participation sur ce forum est simplement d'affirmer que si l'on ne cherche pas seulement midi à sa porte (obtenir le meilleur prix en permanence),

et que l'on tient compte du côté "social", alors Ebay se porte mieux qu'Amazo pour moi. (Moi et d'autres j'espère).

Moi qui n'a qu'un profil de simple particulier qui achète et vend occasionnellement, pas en tant que vendeur pro.

Avec le profil de vendeur pro, vous avez d'autres intérêts, celui de vous trouver la meilleur place de marché et gagner votre vie et c'est bien normal.

Quant à moi, c'est seulement en fonction de mes moyens.

Jamais je n'affirmerai qu'Ebay est mieux qu'Amazo pour tout le monde. D'un individu à un autre, chacun aura ses critères et son profil :

acheteur régulier, ou occasionnel, vendeur pro ou pas.

Pour finir, je pense que UFC QUE CHOISIR s'adresse avant tout à "nous, ses lecteurs" qui dans la grande majorité sont de simples particuliers et acheteurs surtout.

Si leur enquête était destinée à des vendeurs pro, il est certain que leur classement aurait été bien différent.

Enfin si l'on compare les deux sociètés, il n'y qu'à voir leurs niveaux en bourse :

31 Milliards de capitalisation boursière pour Ebay et plus de 700 Milliards pour Amazo, y'a pas photo !

Bonne continuation