tarifs d'envoi pour achats multiples
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2016 19:22
bonjour ,
jusqu'à maintenant , en tant que vendeur , j'avais la possibilité d'envoyer une facture globale à un acheteur qui achète plusieurs objets dans ma boutique ... cette facture globale permet notamment d'appliquer une réduction sur les frais de port en effectuant un envoi groupé ...
or , depuis un moment , je suis face à des acheteurs qui , après avoir acheté plusieurs objets dans ma boutique , me réclament (très légitimement) un remboursement partiel des frais de port pour un envoi groupé ... ces mêmes acheteurs me signalent qu'ebay leur réclame le payement immédiat après chaque achat et qu'ils n'ont donc pas la possibilité de réclamer une facture globale ... le problème se présente même sur les annonces avec variations , ce qui est un comble ...
l'ennui , c'est que pour chaque objet payé , l'acheteur paye l'entièreté des frais de port , parfois sur 3 , 4 , 5 objets ou plus ... et que ebay + paypal prélèvent une commission de 10,5% sur les frais de port payés ... commission qui n'est pas remboursée lorsque moi-même je rembourse l'acheteur ...
je prend le dernier cas en date d'aujourd'hui ... un acheteur étranger achète 3 objets ... chaque objet coute 3 euros avec 14 euros de frais de port ... il s'agit d'une annonce avec variations multiples qui est configurée ainsi : pour le 1er objet les frais de port sont de 14€ puis 0,20€ pour chaque objet supplementaire ... hors , pour chaque objet acheté , ebay réclame 14€ en FDP à l'acheteur qui paye donc 9€ d'objet + 42€ de frais de port et qui m'envoie ensuite un mail mon réclamer le remboursement du trop payé ... l'acheteur se base sur ce qui est affiché dans l'annonce 14€ de frais de port + 0,20€ pour chaque objet sup ... je dois donc rembourser 27,60€ sur lesquels ebay et paypal m'ont prélevé une commission qui ne sera pas remboursée ... soit 2,90€ , le prix d'un objet ...
après avoir creusé le problème , je constate qu'aucune option qui permet de réclamer un payement immédiat n'est activée sur mes annonces et que les acheteurs , même en ajoutant les objets dans leur panier pour un payement final , se voient réclamer un payement immédiat avec la totalité des FDP après chaque achat ... c'est à dire qu'ils ne peuvent pas acheter un 2ème objet si le 1er n'est pas payé ....
très honnêtement , je trouve cela complètement aberrant et anti-commercial et relevant même de l'es-croquerie car prélever une commission sur les FDP est deja une aberration , mais prélever une commission sur les FDP remboursés , ebay pourrait avoir au minimum la décence de rembourser cette commission ....