bonjour ,

et merci pour ces précisions .... j'ai épluché un peu le lien qui renvoie sur la configuration des frais de port groupés ... or je constate que mes annonces sont configurées correctement avec l'option pour les acheteurs de groupés dans un seul envoi leurs achats effectués sur une période de 14 jours ....

je crois aussi que selon le profil de certains acheteurs , qui auraient des objets impayés par exemple , le payement immédiat leur est réclamé ... sauf que , vu le nombre d'acheteurs qui se présentent avec ce cas , c'est peu probable vu qu'il n'y en avait presque jamais avant ....

donc en résumé , après l'augmentation excessive de la poste depuis 2 ans (certains envois vers l'étranger sont passés de 2,70€ à 23,70€) , le protectionisme effectué par certains sites ebay qui bloquent systématiquement les annonces étrangères dans les moteurs de recherche (le ebay US n'a même plus d'option worldwide) , cette enième bassesse de la part d'ebay est non seulement un frein énorme au commerce (moi même je n'acheterais pas si je devais payer la totalité des frais de port pour chaque objet) mais ça relève également du vo-l qualifié car si vous ne remboursez pas , l'acheteur vous pénalise sur les éval et si vous remboursez , vous payez de votre poche la commission qu'ebay a prélevé sur ce remboursement ...

ebay prend le bon chemin .... on était déjà plus du tout compétitif a cause des frais de port de laposte , là où on payes 24€ + commission ebay , d'autres pays (angleterre , allemagne , etc) payent 7 ou 8€ pour exactement le même résultat (envoi suivi avec signature)  ... or dans le commerce , le nerf de la guerre , ce sont les frais de port ....