Bonjour

Je ne voudrais pas vous décourager mais je rencontre ce problème depuis des mois

J'ai contacté Ebay plusieurs fois, j'ai passé un temps fou pour leur faire un dossier

A chaque fois un nouvel interlocuteur qui ne comprend rien, qui essaye de vous expliquer que c'est de votre faute, de votre paramétrage voire même va vous cochez ou décocher des cases dans votre compte sans vous prévenir  (pour aucune amélioration bien sûr) ou quand vous en tenez un qui semble avoir compris et qui doit vous rappeler, plus aucunes nouvelles, bref rien ne se passe

Ebay refuse de me rembourser les commissions prélevées à tord et c'est une piste indiquant que tout ceci est volontaire

Côté acheteur pour éviter l'achat en paiement immédiat obligatoire contre votre volonté (case non cochée) il faut soit utiliser le panier (sur lequel demander le paiement est grisé mais cela réduit les dégâts), soit mettre l'objet en suivi, puis aller sur la page d'accueil et cliquer sur achat immédiat sans ouvrir l'annonce (super pratique)

De mon côté j'ai renoncé à demander quoi que ce soit à Ebay car ce n'est que perdre son temps

La multiplication des frais Ebay et Paypal est sans doute une nouvelle technique pour encaisser plus de frais sur le dos des vendeurs  face au manque de ventes

Cela rebute de nombreux acheteurs notamment à l'international mais je préfère perdre des ventes pour lesquelles les frais Ebay deviennent rapidement exponentiels et investir mon temps ailleurs...