- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-01-2015 12:11
gt-design.bzha tout dit ! J'ai exactement les mêmes demande
le-heron a aussi soulevé une vérité. Je vends depuis 2008 sur divers plateforme en ligne. et depuis la fin de l'année 2014 je vends beaucoup moins sur ebay que sur mes autres plateforme. Le referencement est mauvais, très mauvais sur ebay. Pour trouver quelque chose il faut chercher via ebay mais pas par google. Mes clients trouvent mes articles sur les autres plateformes de ventes (surtout sur cdiscount très bien referencé, rue du commerce et **bleep**).
Concernant les arnarques en tout genre que les vendeurs subissent sur ebay, c'est de loin les mieux rodés. Sur toutes les autres marketplace je n'ai pas autant de soucis et , elles sont généralement stoppé par les responsables. Mais sur ebay, les vendeurs subissent un racket par la mafia des acheteurs véreux. (pas tous fort heureusement, mais bien trop pour que je les mettent dans mes pertes). Actuellement les chiffres du mois de janvier sur ebay pour moi sont mauvais. Je passe plus de temps à regler les réclamation ebay, plus celle sd epaypal, plus les messages de chantage maquillé, plus les litiges ebay, plus les litige paypal, plus les message "je n'ai pas reçu mon objets", "l'objet ne correspont pas..." etc. Je suis découragée à vrai dire. J'ai déjà fermé ma boutique ebay en 2009/2010 à cause des chantages que je subissait regulierement de la part d'acheteurs malhonnete. C'est d'ailleurs grace à ebay que j'ai mi en vente mes articles sur d'autre plateforme, car je devais trouver une solution pour ne pas mettre la clé sous la porte. J'ai re ouvert ma boutique il y a 2 ans et je me rend compte que rien n'a changé... Les escrocs en ont fait leur terre promise et ils sont encouragé par le service client d'ebay qui nous répond avec des messages copier coller. On a beau leur envoyer la preuve que l'ont a été victime de chantage, non rien n'y fait. On leur donne le numéro de suivie, mais non si l'acheteur leur répond qu'il n'a rien signé et qu'il n'a rien reçu, ça passe ! Il est évident que je ne vais pas envoyer en contre signature des objets que je vends 3€ ! Soyons sérieux... Alors pour résumer ma longue plainte. Une meilleurs protection des vendeurs contre les escroquerie en tout genre et les menaces à la mauvaise évaluation (je viens à l'instant d'en avoir une nouvelle).