- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-06-2015 01:40
incroyable de voir qu'ebay sort un sujet "suggestions" quand on voit a quel point ce site se moque royalement de ses vendeurs ...
- les évaluations détaillées sont grotesques et permettent d'innombrables abus ... les évaluations classiques , positives , neutres négatives sont amplement suffisantes
- j'ai plusieurs clients qui se font livrer en point relais sans aller chercher leur colis et en faisant les morts ensuite quand on a récupèré le colis et qu'on les recontacte : ebay ne propose AUCUNE PROTECTION face a ce type d'abus alors que c'est bien pire qu'un acheteur qui ne paye pas puisque on perds du temps et de l'argent ( cout d'expèdition ) et qu'il suffit au blaireau qui a acheté de faire une simple réclamation auprès de paypal pour se faire intègralement remboursé et ce sans aucun dommage pour lui ( et 180 jours pour faire la réclamation , pourquoi pas 180 ans que ses descendants puisse également déposer une réclamation ???)
- un client m'a acheté un produit il y a un mois et demi en payant pour une livraison en point relais ; il refuse de répondre a mes messages pour indiquer un point relais et m'a dit par telephone qu il n'est deja pas allé a plusieurs reprises chercher ses colis en relais car cela ne lui convient pas ( pourquuoi s'embêterait il , il est sur ebay , il sait qu'il peut faire ce qu'il veut ....)
il ne veut pas payer non plus le supplément ( clairement indiqué dans mes annonces ) pour une livraison en colissimo et fait le mort depuis plus d'un mois ; résultat mon objet est bloqué par ce gugusse , je ne peux le remettre en vente car l'objet est payé et ne peux le livrer car il n'indique aucun relais ( et s'il en indique un , il y a de bonnes chances qu'il n'aille pas chercher le colis vu ce qu'il m'a dit : pourquoi se fatiguer , il est sur ebay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! site qui n'a bien sur aucune solution a me proposer pour ces diffèrents problèmes que je lui ais soumis
ce site est incapable d'obliger l'acheteur a choisir un point relais lors de l'achat ; résultat , il faut envoyer 1,2,3 voire 4 mails sur plusieurs semaines pour que certains daignent enfin nous communiquer le relais choisi et lorsque j'avais contacté le super service client d'ebay a propos d'un client a qui j'avais laissé 4 mails et 2 messages téléphoniques et qui ne me répondait toujours pas pour m'indiquer un point relais , on m'avait GROTESQUEMENT répondu qu'il fallait continuer a envoyer des messages ... QUELLE REPONSE PROFESSIONNELLE n'est ce pas ??? il n'y a que sur ebay que l'on a droit a ce genre de réponse ridicule ..... ( eh oui , un certain nombre d'acheteurs font les morts sans indiquer de point relais en espèrant que , de guerre lasse , le vendeur enverra le colis directement chez eux : on est dans un monde d'assistés et ebay favorise ce genre de comportement au possible ... )
je vends peu sur ebay mais heureusement car vu le temps perdu avec les trop nombreux problèmes , ce serait sinon totalement ingèrable ....
en contact actuellement avec quelqu'un du service qualité d'ebay , je n'avance sur rien quant a ces problèmes malgré la bonne volonté évidente de mon contact qui n'a malheureusement pas d'autres pouvoirs que celui de faire remonter mes remarques ( c'est deja ça car sur ebay on a un service client totalement consternant et grotesque ( Laura avait du d'ailleurs faire elle même le travail que le consternant sévice client d'ebay refusait de faire malgré l'évidence il y a quelques mois concernant certains abus subis et si Laura l'avait fait , ce dont je la remercie , c'est bien que mes demandes étaient légitimes))
je lisais sur ce sujet qu'on reprochait , entre autres a ebay , d'avoir une notation sur les frais de livraison ...
je suis bien d'accord , c'est totalement grotesque et sur un autre site concurrent , si une mauvaise note est délivrée avec le montant des frais de port comme motif , elle est automatiquement supprimée sur simple demande ...
les acheteurs n'ont , de plus , pas les moyens de juger cela : prenons l'exemple d'un autoentrepreneur qui paye a l'état 14% de tout son CA ( donc frais de port compris); ce même autoentrepreneur paye 7% de commissions sur le port a ebay : il paye donc 21% de port en plus du cout postal : vendez a l'étranger avec un cout d'envoi de 25 euros par exemple : il vous faudra donc ajouter 5,25 euros au 25 euros pour facturer votre cout d'expèdition soit un total de 30,25 euros ( et je ne compte pas l'emballage ) ; facturez 30,25 euros au client , lorsque celui ci verra 25 euros de port indiqué sur le colis , il aura bètement tendance a mal noter le vendeur , influencé par le système de notation exécrable de ce site , alors que le vendeur n'aura pas pris un centime sur le port ( et aura même dans ce cas précis le cout de l'emballage pour sa pomme donc aura même perdu de l'argent sur les frais de port) ...
j'ai pris volontairement un envoi international pour que le diffèrentiel des 21% soit significatif mais quand on voit que certains clients notent mal la livraison dès qu'il y a 1 euros voire 50 cents d'écart par rapport au cout indiqué sur le colis , on se dit qu'ebay fait vraiment tout pour rendre ses acheteurs paranos avec ce type de notation et qu'avec les simplets , cela marche ....
bref je n'ai jamais vu une plateforme de vente aussi peu respectueuse de ses vendeurs et ce pour de nombreuses raisons que je ne vais pas toutes développer ici alors voir un sujet " suggestions " , cela me fait halluciner ...