- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-06-2015 12:07
Pour votre info monsieur 2015vendeur31 je sais tout, mais qui sait juste se rendre intéressant et faire le clown en trollant sur le forum ebay en anonyme cela va de sois, car l’ouvrir c’est bien Alexandre, mais caché derrière un clavier c’est mieux… Alors pour info, oui la vente de masse peut se faire avec 20 pièces et pour votre culture personnelle qui en a bien besoin, elle commence même à 3 pièces ! A partir du moment où un particulier revend un objet neuf plusieurs fois, il est considéré comme revendeur, exclu donc les cadeaux de noël qu'il a reçus en double ou en triple.
Et vous savez ce qui est désarmant ? C’est que vous pensez tout comprendre, mais vous confondez tout, vous mélangez tout ce que j'ai pu dire, relisez-moi attentivement au lieu de chanter bêtement et de faire le beau. Je ne me plains pas du marché chinois sur Ebay qui est là depuis le début quasiment, mais du fait que certains vendeurs chinois (et pas que) changent leur pays dans la livraison pour faire penser qu'ils sont situés en France et pour apparaître dans les vendeurs français. Je ne me plains pas non plus du dropshipping, mais du fait que ebay l’autorise à des particuliers ! Et qui s’assimile au marché noir dans la loi Française, peu importe si ebay est un site américain ! (d’ailleurs aux états unis aussi c’est considéré comme du marché noir pour info). Je vends sur plusieurs sites de place de marché en ligne et il n’y en a aucun qui tolère la vente de produits neufs en masse par des particuliers bien heureusement ! Ebay et le **bleep** c’est du pareille au même aujourd’hui.
Et encore une fois, je me répète, mais oui, les particuliers au même titre que certaines autos entrepreneur font de la concurrence aux pro. Quand le particulier achète un objet 1€ et qu’il le revend 1€10, là y’a un sacré problème pour l’avenir du commerce ! Car le particulier est content avec son argent de poche il va pouvoir aller au macdo avec ses gosses à la fin du mois, mais du coup il est le mieux placé, tellement bien placé que cet idiot se met en concurrence avec le marché chinois en baissant ses prix pour apparaitre au-dessus ! Il n’a pas compris que vendre beaucoup c’est bien, mais vendre quasi gratos ça ne sert à rien d’autre que bosser plus pour rien… Et bousiller par la même occasion les codes du commerce qui sont en général minimum X2. On n’est pas à l’armée du salut ici, on est sur un market place !
Comme je n'ai pas pris la peine de lires la suite de votre longue agonie verbale et que j’ai zappé vos élucubrations pseudo lyriques je ne serai vous répondre pour le reste.
Pour finir, Il est inutile de polluer une fois encore le topic avec votre réponse. Allez sur jeuvideo.com plutôt. Je ne suis pas venue poster sur ce dernier que je sache. Ce n'est ni l'endroit ni la place pour troller. Nous ne sommes pas au cirque ici, mais sur le forum des vendeurs pro d'ebay.
Vous chantiez ? J’en suis fort aise
Et bien ! Dansez maintenant.