@Ptitchampi, 

Je comprends tout à fait que certains faits paraissent pour le moins curieux, mais il semble utile de rappeler qu'eBay est une énorme structure. Si de nombreux règlements s'appliquent aux membres, vous n'avez pas idée du nombre de procédure en interne dont découlent la mise en place et application de ces règlements.Tout n'est pas forcément noir ou blanc comme cela peut paraître en surface. On retrouve vraiment beaucoup d'explications, circonstances atténuantes etc, en vérifiant un compte.

Ne perdons pas de vue que de nombreuses actions peuvent être prises sans que cela soit nécessairement visible.

Enfin, signaler une pratique suspecte sur les forums, n'aura aucun impact, car ni moi, ni l'équipe modération ont les compétences nécessaires pour prendre une décision concernant une utilisation frauduleuse.

De plus, ce n'est pas l'endroit approprié, le but des forums n'étant pas de dénoncer des pratiques, ou objets - pour cela, l'option signaler un vendeur ou un acheteur existe déjà - mais bien d'être un lieu d'échange entre membres.

Si suite à un signalement, vous ne constatez aucune action,  2 explications possibles:

- Aucune action n'est nécessaire

- Action prise auprès du compte, mais vous ne constatez pas de changement visible immédiat.

je ne suis pas certaine de comprendre également la difficulté rencontré pour signaler un article / vendeur?

Pour ce qui est des rappels à l'ordre, je vous rassure que ce soit via les forums ou au Service Clients, les rappels à l'ordre sont constants, le but étant réélement d'améliorer nos services.

J'espère qu'à défaut d'apporter une explication concerant la mise en vente internationale, cela a permis de clarifier qqes autres points.

Cordialement,

Julie